CONSEILS D’ENTRETIEN

Tips photo

CONSEILS D’ENTRETIEN

Alpage

Les vertus de l’Alpaga

L’Alpaga, cousin du Lama, originaire des Andes est pourvu d’un pelage exceptionnel, nommé : Fibre/Laine d’Alpaga.

La laine d’Alpaga est une fibre naturelle, hypoallergénique (recommandée pour les peaux sensibles et les bébés), d’une douceur incroyable, très légère et très résistante. Celle-ci se pare également d’un isolant incontestable de par sa régulation thermique : la fibre respire bien ce qui permet de ne pas garder la transpiration et de sécher rapidement. Amis sportifs ou frileux tout le monde en est ravi !

L’Alpaga est une laine luxueuse, douillette, chaude et d’une qualité incomparable à faire pâlir son ami le mouton !

1. Les super machines à laver
(pour les plus fainéant(e)s, où disons les plus pressé(e)s)

La machine n’est pas la plus recommandée pour conserver vos pièces en laine, mais avec un usage très restreint, celle-ci peut se révéler une bonne alliée !

Utilisez de préférence le programme «lavage à la main» (20° et pas d’essorage). Je ne vous recommande pas forcement les programmes «laine ou délicat à froid» qui ne sont pas toujours bien adaptés. À vous de juger en fonction de votre machine et de votre expérience avec celle-ci.

Ayez la main légère sur la lessive et choisissez la «spécial laine» ou remplacez la par du shampoing neutre/doux. Pour finir limitez les frottements en plaçant votre pièce en laine dans une taie d’oreiller ou un sac résille spécial lingerie.

Machine
Tips wash

2. Le lavage à la main
(soyez fière de vous !)

Le lavage à la main permet de conserver intact ses pièces en laine et se révéle très rapide à exécuter !

Plongez votre lainage dans une bassine ou un évier bien propre d’eau froide (moins de 30°). Ajoutez-y un peu de shampoing neutre/doux, trempotez la pièce puis laissez reposer (moins de 3 minutes suffisent).

Rincez à l’eau clair à la même température. Petite astuce, certains savons liquides spécial textile ou laine sont sans rinçage, magique, non ?

Séchez votre tricot en le plaçant bien à plat sur une serviette éponge. Vous pouvez, soit le rouler tel un saucisson dans la serviette puis presser dessus pour l’éponger, soit le tamponner avec une serviette par dessus.

Laissez sécher bien à plat et «Merveille !», vous n’avez pas besoin de repassage !

Attention : Ne jamais tordre pour essorer votre pièce ou pendre celle-ci car cela pourrait la déformer.